Réflexions Quotidiennes

DES DROITS ÉGAUX  (28 mai)

[25 mai]  [26 mai]  [27 mai]  [28 mai]  [29 mai]  [30 mai]  [31 mai]

La plupart des groupes AA, à un moment donné, s’enivrent de règlements... Après un certain temps, la peur et l’intolérance se calment... Nous ne souhaitons refuser à personne la chance de se rétablir de l’alcoolisme. Nous souhaitons être aussi ouverts que nous le pouvons, jamais fermés.

LA TRADITION DES AA : SON DÉVELOPPEMENT, P. 14 ET 16

Chez les AA, on m’a laissé entièrement libre et on m’a accepté tel que j’étais. Mon admission ne dépendait pas de ma personnalité, de ma richesse ou de mon éducation, et j’en suis reconnaissant. Je me demande souvent si je suis aussi égalitaire face aux autres ou si je leur refuse le droit d’être différents. Aujourd’hui, j’essaie de remplacer ma peur et mon intolérance par la foi, la patience, l’amour et l’accueil, que ce soit dans mon groupe des AA, à la maison ou au travail. J’essaie d’avoir une attitude positive partout où je suis.

Je n’ai ni le droit ni la responsabilité de juger les autres. Selon l’attitude que j’aurai, les nouveaux membres des AA, les membres de ma famille, mes amis m’apparaîtront comme des menaces ou des occasions d’apprendre. Quand je repense à certains de mes jugements passés, je vois clairement comment ma fausse vertu a pu me nuire au niveau spirituel.

Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.