Réflexions Quotidiennes

UN COUP DE BALAI  (13 août)

[10 août]  [11 août]  [12 août]  [13 août]  [14 août]  [15 août]  [16 août]

... en troisième lieu, après avoir nettoyé les débris du passé, nous nous demandons comment nous pourrons, avec notre nouvelle connaissance de nous-mêmes, construire les meilleures relations possibles avec chacune des personnes que nous connaissons.

LES DOUZE ÉTAPES ET LES DOUZE TRADITIONS, P. 89

Quand je me suis retrouvé face à la Huitième Étape, tout ce qui avait été nécessaire au succès des sept Étapes précédentes se trouvait réuni : le courage, l’honnêteté, la sincérité, la bonne volonté et la minutie. Au début, je ne me sentais pas la force de m’attaquer à cette nouvelle tâche, mais l’Étape dit bien qu’il faut d’abord « consentir ».

J’avais besoin de trouver le courage de commencer, l’honnêteté de voir où je m’étais trompé, le désir sincère de mettre de l’ordre dans ma vie, la minutie nécessaire à l’établissement d’une liste et de la bonne volonté pour prendre les risques inhérents à une humilité vraie. Ma Puissance supérieure m’a aidé à développer ces vertus ; j’ai pu faire ma Huitième Étape et continuer à rechercher la croissance spirituelle.

Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.