Réflexions Quotidiennes

UNE TRADITION ININTERROMPUE  (28 octobre)

[25 octobre]  [26 octobre]  [27 octobre]  [28 octobre]  [29 octobre]  [30 octobre]  [31 octobre]

Nous accordons à la survie et à la diffusion des Alcooliques anonymes une bien plus grande importance qu’à l’efficacité de notre appui collectif à toute autre cause.

LES DOUZE ÉTAPES ET LES DOUZE TRADITIONS, P. 203

Quelle signification revêt pour moi cette tradition ininterrompue, vieille de plus d’un demi-siècle, et qui est le fil me reliant à Bill W. et au Dr Bob ! Je me sens tellement plus rassuré d’appartenir à une organisation qui poursuit constamment et inlassablement les mêmes objectifs. Je suis heureux que les énergies des AA ne se soient jamais éparpillées, mais se concentrent plutôt sur nos membres et sur la sobriété de chacun.

Mes convictions sont ce qui me rend humain. Je suis libre de mes opinions, mais l’objectif des AA, clairement établi il y a plus de cinquante ans, est de me garder abstinent. Cet objectif motive la tenue de réunions vingt-quatre heures sur vingtquatre, la création de milliers de bureaux de services et la participation de centaines de milliers de bénévoles. Comme un rayon de soleil concentré par une loupe, le vision unique des AA a allumé le feu de la foi en la sobriété dans des millions de cœurs, y compris dans le mien.

Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.