Réflexions Quotidiennes

L’ATTRAIT PLUTÔT QUE LA RÉCLAME  (28 novembre)

[25 novembre]  [26 novembre]  [27 novembre]  [28 novembre]  [29 novembre]  [30 novembre]  [ 1 décembre]

Au prix de plusieurs expériences pénibles, nous croyons être arrivés à la formule idéale. Elle est, d’une façon générale, à l’opposé des pratiques courantes dans l’art de la promotion. Il nous est apparu que nous devions nous appuyer sur le principe de l’attrait plutôt que sur celui de la réclame.

LES DOUZE ÉTAPES ET LES DOUZE TRADITIONS, P. 207

Quand je buvais, je réagissais par la colère, l’apitoiement et le défi devant tous ceux qui voulaient me voir changer. Tout ce que je voulais, c’était simplement être accepté tel que j’étais par un autre être humain. Curieusement, c’est ce que j’ai trouvé chez les AA. Je suis devenu le gardien de ce concept de l’attrait, qui est à la base de la politique de relations publiques de notre mouvement. C’est par mon exemple que je peux le mieux atteindre l’alcoolique qui souffre encore.

Je remercie Dieu de m’avoir montré l’attrait des Étapes et des Traditions, un programme bien pensé et bien présenté. Grâce à l’humilité et au soutien des membres abstinents, grâce à l’attrait plutôt qu’à la réclame j’ai été en mesure de mettre en pratique le mode de vie des AA.

Copyright © 1991 par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.